ENDUROPALE

Touquet 2016

Pour la deuxième année consécutive le club « À vos Marcq » participe à l’Enduropale avec une moto électrique, en catégorie junior.

Le choix de la technologie électrique a été central dans le projet, l’appétence pour la zéro FX a fait le reste. Avec un couple de 95 Nm, une puissance de 44 ch et une masse de 131 kg, une équivalence d’une 250 cm3. La Zero FX est la moto électrique idéale pour les épreuves tout-terrain et l’Enduro. L’an dernier le pilote Marc Chochois a terminé l’Enduro pale.

Des modifications ont été nécessaires pour répondre aux exigences de la course : changement du kit chaîne, l’installation de deux packs de batteries, le montage de pneus sable et l’installation d’un système de ventilation forcée dans le carter pour refroidir le moteur.
Cette année cette moto sera pilotée par un élève de notre établissement (lycée Alfred Mongy) sous l’égide de l’association « A Vos Marcq », Maxence Steenkeste va courir dans la catégorie junior.
Pour la première fois dans cette catégorie et pour la deuxième participation de cette moto à la mythique course de la côte d’Opale, nous espérons que notre jeune pilote réussira la performance de terminer avec la moto Zéro cette compétition en rivalisant avec les motos thermiques.

Extrait du reportage France 3 sur notre moto électrique lors de l’Enduropale 2015